Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
11 mai 2014

En mai : fais ce qui te plait !

C'est le thême du défi des Serials Défieuses de ce joli mois de mai.

En fait il s'agissait de faire ce que nous voulions mais pas tout à fait puisqu'il fallait:

soit reprendre un des anciens défis de l'année , soit un projet " boulet" qui dure depuis longtemps.

J'ai choisi de vous présenter le projet qui m'occupe beaucoup en ce moment : les costumes du spectacle de théatre dont mes Bobinettes font partie.

Le thême de la pièce est sur la surconsommation et le clonage.

Je n'en sais pas plus car Motus et Bouche cousue jusqu'au jour J de la représentation.

Cette année , ma part de travail fût de coudre des costumes :

Alice au pays des merveilles ( 4 en tout )

P3019941 (600x800)

Je me suis basée sur le modèle Iphigénie de Citronille et je l'ai adapté pour obtenir une taille 34/36, ainsi qu'une taille 12 ans. Les deux autres robes étant en 8 ans et 10 ans.

P3019940

Le tablier est totalement sans patron préalable, juste en  m'inspirant de celui du dessin animé avec son gros noeud dans le dos et ses petits volants aux épaules.

P3019950 (800x600)

Et pour peaufiner le personnage , le serre tête est l'accessoire indispensable....

P3019942 (800x600)

Comme le clonage doit être raté, chaque costume est un peu différent... le tablier change de couleur ou de forme, le noeud dans les cheveux, ou encore le col de la robe ne sont pas identiques.

P5102517 (800x600)

Princesse Peach, personnage du jeu de WII avec Mario et Luigi ( 5 en tout).

P3290871 (600x800)

Je remercie d'ailleurs très chaleureusement  Loumatha qui m'a très gentiment  prété un modèle de marquise.

En extrapolant, j'ai pu ainsi faire le modèle en taille adulte.

Je suis partie du haut Plantain ( Deer and Doe) pour avoir les dimensions et ensuite j'ai bidouillé...

Le tissu étant extensible à souhait, aucun souci lors des essayages.

P3290873 (600x800)

Je ne vous montre  en détails que les deux de départ, sinon j'ai peur de l'overdose, hihihi

Il ne me reste plus que 2 princesses Peach à terminer en taille enfant.

Bon au final même si ce travail est un peu fastidieux, je me suis bien amusée.

Et j'attends avec impatience de voir cette pièce de théatre!!

Vous pouvez aller voir tous les défis sur le blog de Cap ou pas Cap.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De bien beaux vêtements qui me donne l'envie de redevenir une petite fille, comme toujours vous faites un super travail de grande qualité et de beauté, Bravo!<br /> <br /> https://www.casimages.com/show/Vlaetitia/378440#/RMG?rmg_playlist=0&rmg_item=0
Répondre
D
Je suis admirative !!! Il faut que je m'attèle à la réalisation des 9 jupes pour la classe de petite section...
Répondre
L
Et bien, quel travail! Tes costumes sont très réussis!
Répondre
L
Quelle belle Alice! Je suis conquise.
Répondre
P
trop fort les déguisements
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité