Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
6 mai 2016

Echange de l'anniblog 1

 

En janvier , chaque membre de la famille bobinette a tiré au sort une gagnante.

6 bobinettes, 6 noms , 6 swaps .

Les gagnantes sont:

Ciboulette 59, Natachenka, Loveisall, Capu, Lounatine, Solenne.

Je les avais prévenues que j'aime prendre mon temps, et nous avons échangé nos envies depuis ...

Aujourd'hui je vous dévoile le premier swap de l'anniblog.

Swap avec La tête dans les étoiles.

J'ai mis le turbo la semaine dernière pour être dans les temps

car Ciboulette avait de son côté terminé et envoyé son colis !

Lundi , j'ai posté le mien, mercredi Ciboulette l'avait reçu.

Vive la Poste !!

De mon coté au grand désespoir de Ciboulette et du mien,

j'attends le sien qui est encore en voie d'acheminement via Mondial relay.

Bref je vous dévoile ce que j'ai cousu pour ses enfants et elle même, en plusieurs billets.

Je savais qu'elle aimait beaucoup le style marin alors j'ai fait un petit duo au goût océanique

P5016448 (600x800)

avec un polo Twickenham de C'est Dimanche pour son fils

et une petite blouse volantée pour sa plus petite demoiselle.

Lorsque Papillon et Mandarine a sorti le patron Bianca , je suis tombée sous le charme.

Mais , car il y a un mais, plus aucune Bobinette ne porte du 10 ans !!

Et miss J n'a plus du tout envie de porter des petits volants.

Donc je n'ai pas succombé et n'ai pas passé commande.

Quand j'ai su quel âge avait les demoiselles de Ciboulette,

l'envie de coudre une Bianca est revenu me titiller.

Mais j'ai préféré  faire du Pattern Hacking .

J'ai cherché dans ma grande collection de patron , celui qui pourrait me servir comme base pour  mon projet.

Et je suis retombée sur Apolline de Citronille

P4296395 (600x800)

J'ai rajouté un long volant tout autour de l'empiècement afin d'avoir l'effet de Bianca.

P5016459 (800x600)

Par contre mon volant est double et n'a pas le coté papillonnant sur le haut des manches comme Bianca.

Mais bon , je trouve que c'est quand même assez ressemblant

Et je suis fort contente du résultat.

P4296399 (600x800)

Et histoire de me casser un peu plus la tête ,

j'ai rajouté un passepoil jaune fluo tout autour de l'empiècement haut !

P5016462 (800x600)

de plus elle est toute en couture anglaise et couture à la main

P5016465 (600x800)

Plumetis bleu marine : Diffus Laine Gradignan, passepoil jaune fluo et bouton jaune

****

Pour le damoiseau de Ciboulette, une Twickenham en taille 10 ans

C'est Dimanche

P4286380 (600x800)

Col pointu et bouton métal

P5016451 (800x600)

Cotonnade quadrillé bleu marine de mon stock

P5016450 (800x600)

Ruban sergé de couleur

P5016456 (800x600)

Un modèle que j'adore , un modèle que vous avez déjà pu voir sur le blog ...

P4286376 (800x600)

*****

Enfin pour Ciboulette , une trousse de toilette

Patron maison

P5016487 (800x600)

Enduit cage aux oiseaux  et fleur de cerisier trouvé chez Lil Weasel au CSF 2014

Cotonnade écru motif feuille blanche de mon stock

P5016493 (800x600)

Un petit Pois Plume rose fushia se balance dans la cage !!!

P5016489 (800x600)

Et j'ai renouvelé l'espérience du passepoil autour de FE ,

P5016474 (800x600)

je trouve que cela donne un charme de plus à la trousse.

Et comme je savais que Ciboulette aimait beaucoup mes torchons brodés de macaron, je lui en ai glissé un !

P5016470 (800x600)

Je vous montre vite la suite que vous avez pu apercevoir chez Ciboulette qui est la plus rapide , hihihi

Et j'en profite pour vous remercier toutes pour vos adorables commentaires sur les précédents billets,

je les ai tous lus avec un immense plaisr, mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de vous répondre personnellement !

En ce moment je suis fort affairée par plusieurs projets et je ne suis pas très présente devant mon ordinateur ,

je suis scotchée devant ma MAC ... Il me faudrait des journées de 48 h pour pouvoir tout mener de front

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est superbe!
Répondre
L
Les vêtements sont magnifiques. J'ai un petit faible pour cette charmante trousse de toilette. Bravo pour toutes ces réalisations!
Répondre
L
quelle créativité! tu as du bien t'amuser à dénicher tous ces jolis coordonnés, ta Bianca elle serait vraiment chouette en modèle pour grandes! ( en fait je me dis que l'Apolline Citronille en taille 16 ans pourrait bien faire l'affaire!)
Répondre
P
de belles coutures, très soignées, bravo,... tu n'arrêtes pas... mais profite du soleil quand même!
Répondre
L
Tout est vraiment magnifique !!! bravo !!!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 035
Publicité