Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
10 novembre 2017

Une veste , que nenni !!!

Pour cette nouvelle édition du défi " Je couds pour mon homme"

organisé par Nabelmumu,

j'avais très , mais très envie de coudre cette veste pour mon damoiseau.

Après avoir eu son accord tacite, il m'a ajouté quelques exigences...

Le damoiseau souhaitait un tissu dé-perlant et surtout une capuche.

PA110016 (800x600)

Pour répondre à son demande, j'ai simplement pris la capuche du modèle de la veste sport zippée 

que j'ai cousu lors du défi masculin précédent.

PA110002 (800x600)

En cours de réalisation, il m'a annoncé qu'il souhaitait une FE plutôt que des boutons!

Bref la veste de départ, tout doucement s'est transformée en parka !!!

PA110004 (800x600)

 J'ai tout de même eu le droit de faire la fente d'aisance dans le dos, 

ainsi que toutes les poches même si le damoiseau aurait préféré des poches sur les cotés, 

plutôt que des poches plaquées qui sont moins pratiques à son sens !

PA110003 (800x600)

J'avais le tissu dé-perlant bleu marine dans mon armoire depuis au bas mot plus de 15 ans, 

PA101562 (600x800)

la flanelle qui a servi à doubler cette parka est bien plus récente..

Elle vient de chez L'ouvrage des Dames.

PA101567 (800x600)

D'après les mesures de mon damoiseau, la taille S était un peu grande pour la carrure , 

mais pas suffisante question longueur.

J'ai donc mixé S en largeur et M en longueur.

PA110010 (600x800)

Finalement, j'aurai mieux fait de faire la taille M car au niveau des épaules, 

mon jeune homme se sent un peu étriqué.

PA110005

 

C'est très probablement du fait de la forme de la veste, qui n'est pas normalement doublée

et du tissu qui est fort raide !

Même en longueur, il n'y a rien de trop ...

PA110035 (800x600)

Bref sa parka bleue ne lui durera pas longtemps, j'en ai bien peur.

La petite breloque pour tirer la FE ne lui plaisant pas, 

PA101569 (800x600)

elle a donc disparu comme par magie !

PA110031 (600x800)

 Depuis le  damoiseau espère que je lui couse une chemise noire , 

ce sera peut être l'ouvrage pour le prochain défi 

"Je couds pour mon homme" dans 2 mois , car j'ai le tissu en stock ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dommage pour la taille (il pousse vraiment comme un champignon ton damoizeau !), elle est très jolie cette veste
Répondre
S
très réussie cette veste, bravo
Répondre
T
Il devient ado dans ses goûts, adieu les fantaisies ! Tu as bien su répondre à ses goûts ouf!
Répondre
L
j'adore, elle est magnifique!!! pourvu qu'elle lui aille toute la saison car il m'a l'air de continuer à grandir ce gaillard.
Répondre
U
Oh dommage pour la taille...parce que tu as bien répondu à ses exigences ! Et elle est bien réussie. <br /> <br /> Bon RDV avec une chemise noire alors !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité