Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
18 janvier 2018

Ouverture des cadeaux n°7 : Saint Michel

Suite des cadeaux de Noël de mes nièces .

J'ai continué sur ma lancée, et cousu pour la plus jeune de mes 3 nièces, 

un manteau résolument moins Précieux que celui de sa soeur.

Un manteau moins girly, mais tout aussi beau,

un style résolument plus mixte, 

un style sportive chic qui convient bien à cette grande demoiselle.

Un manteau parfait pour une fille de l'océan !

PC080018 (600x800)

Il s'agit non pas d'un manteau long, mais d'un caban !

Modèle Saint Michel

de Cozy Little World.

PC051879 (600x800)

Il y a quelques années, j'avais commandé la pochette  à Fanny ,

jeune créatrice de cette marque

( je peux dire jeune car même si nous portons le même prénom, j'ai quelques dizaines d'années en plus).

PC070036 (600x800)

 J'attendais le moment propice pour me lancer dans la réalisation de cet ouvrage un peu technique.

Je me suis laissée guider par le livret d'explications bien claires 

et avec mes années d'expériences en matière de coutures ( plus de 20 ans), 

je n'ai rencontré aucune difficulté pour le coudre.

PC051878 (600x800)

Il faut juste être un poil méticuleuse et précise pour les poches, 

aimer prendre son temps et ne pas vouloir avoir fini avant de commencer...

car j'y ai passé quelques heures !

Le caban est réalisé avec un lainage pour Caban bleu de Prusse, 

de chez L'ouvrage des Dames.

PC070024 (600x800)

Ce tissu à caban  magnifique est particulièrement dense et chaud.

J'ai choisi de le doubler avec une cotonnade aux jolis  motifs géométriques

de chez Petit Pan.

Pour souligner cette doublure, j'ai inséré un passepoil en cordon rouge

(j'ai toute une collection de vieux passepoil d'antan qui sont plus fins que ceux que l'on trouve maintenant).

PC051887 (600x800)

Je n'ai pas monté la doublure du caban comme préconisé

car j'avais peur qu'il soit trop court si je repliais la valeur d'ourlet, 

ma nièce me parait fort grande et me dépasse largement.

J'ai donc rajouté en bas du manteau une parmenture en tissu caban , 

en utilisant la même méthode que ma veste Claudie de l'Atelier Scammit.

J'ai ensuite assemblé ensemble caban et doublure ,

 en faisant un pli d'aisance avec le tissu Petit Pan,

la doublure n'est donc pas libre en bas  comme sur le modèle d'origine.

PC070045 (800x600)

J'ai également surpiqué tout le tour du caban.

J'ai inséré un fin cordon rouge pour accrocher le caban sans le déformer.

PC051890 (800x600)

 Le caban Saint Michel a un grand col tailleur qui monte bien haut et couvre un peu les joues.

PC070008 (800x600)

Les petites pattes décoratives des épaules et des manches sont surpiquées

ainsi que toutes les coutures du manteau sauf celles des cotés.

PC070011 (600x800)

Un petit bouton métallique est cousu sur chacune.

PC051883 (800x600)

Ces boutons métalliques viennent de mon stock de récupération au fil du temps.

J'ai choisi de coudre la taille 38, en espérant que ce serait bien 

ma nièce est la plus jeune mais aussi la plus grande de sa fratrie.

PC070018 (600x800)

Evidemment près du lac,

c'est ma seconde fille , mademoiselle C qui a enfilé le manteau pour la prise de photo, 

et non mon ainée qui n'est plus à la maison.

C'était plus simple avant pour comparer car mon ainée et sa cousine sont plus sur le même format.

Mais je m'adapte ....

PC070043 (800x600)

Donc ne soyez pas étonnées, le caban Saint Michel est un peu trop grand

sur mademoiselle C qui porte plus généralement un petit 36 , voire un 34.

Et vous vous en doutez , j'ai eu droit aux yeux doux de mademoiselle qui aimerait bien le même...

Sur ma nièce il est parfait !!

Il lui arrive juste sous les fesses alors que pour mademoiselle C il descendait plus surles cuisses.

PC080016 (600x800) 

Et elle remplit mieux ce Caban joliment bleuté, 

la pince poitrine tombant au bon endroit.

PC080014 (600x800)

J'ai même pu immortaliser leur joli duo de soeurs lors de ma petite virée chez elles.

Leurs sourires en disaient long sur leurs joies.

PC080034 (800x600)

Je reviens vite avec l'ultime cadeau pour leur soeur ainée, 

et ensuite je passerai enfin à 2018 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est très réussi, bravo !
Répondre
M
Il est magnifique, tes nièces ont été bien gâtées !
Répondre
T
Il est parfait! J'adore la couleur.Tu es très douée. Quel boulot!
Répondre
L
J'aime beaucoup ce modèle!!! Et ta réalisation est magnifique!!!
Répondre
C
Il est très réussi !! Ta nièce a beaucoup de chance. ce coloris est superbe et la doublure intérieure apporte une touche de pep's, j'adore !!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 035
Publicité