Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
6 décembre 2018

Sweat étoilé

Et c'est encore un sweat que je vous montre aujourd'hui .

Toujours le  HENRYmodèle de La Maison Victor

mais décliné en mode féminine .

 

PB240060 (800x600)

 

Comme quoi le sweat est vraiment unisexe , hihihi

Et mes compères sont bien d'accord avec cela !

 

PB240092 (800x600)

 

Mademoiselle J aurait bien chipé le sweat rouge de son petit frère.

D'ailleurs , elle a cru à tort que ce rouge lui était destiné 

et devant ma négation, elle a fait un peu de "pressing" pour en avoir un aussi ...

 

PB240078 (600x800)

 

Dans mon énorme stock, j'avais un beau coupon de molleton bleu à étoile brillante

( je ne sais plus d'où il vient ) .

Pour réaliser ce sweat, j'ai donc simplement repris le patron décalqué précédemment en S

et taillé les différentes pièces dans mon molleton.

 

PB240063 (600x800)

 

Pour le féminiser un tout petit peu,

j'ai choisi de poser un petit passepoil en liberty au niveau du haut de la poche kangourou.

Je ne suis pas tout à fait satisfaite de ma pose 

mais j'apprends doucement les réglages de ma MAC .

Mon ancienne avait un pied presseur à passepoil bien pratique, la nouvelle n'en a pas .

J'ai donc utilisé le pied à FE mais je trouve cela moins précis.

 

PB240065 (800x600)

 

Autre différence avec les sweats HENRY du damoiseau, 

pas d'oeillet à la capuche 

mais 2 boutonnières qui permettent de laisser passer un cordon large .

 

PB240088 (800x600)

 

Au poignets et en bas du sweat,  un bord côte gris à  bande blanche de chez Rascol

 qui est bien souple et met en valeur le bleu du sweat .

 

PB240071 (600x800)

 

Mademoiselle J fût enchantée de son sweat douillet .

Je suis ravie d'avoir pu contenter la demoiselle qui va bientôt être libéré de son plâtre .

Plus que quelques jours avant de retrouver sa mobilité et souplesse légendaire ...

A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très chouette ce sweat étoilé ! Bonne idée aussi d'y avoir ajouté cette petite touche de Liberty.
Répondre
C
Decidemment, tu assures ! Il est magnifique ce sweat sur ta belle jeune fille !
Répondre
R
Nos jeunes sont effectivement friands de ces sweats. Belle réalisation !!!!
Répondre
F
Tu couds à la vitesse de l'éclair pour tes enfants tous demandeurs (ça fait plaisir, en même temps, non?). et bravo, en effet, les sweats vont à tout le monde :)
Répondre
F
Ouf, tu as su gérer la crise. Maintenant tes deux jeunes sont habillés pour l'hiver ! 😁 Ce sweat étoilé est bien joli.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 117
Publicité