Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
10 janvier 2020

Polo de Noël pour un défi

L'année 2020 commence bien  avec un traditionnel défi :

celui de 

"Je couds ou tricote pour un homme "

toujours brillamment organisé par Nabelmumu .

Et nous en sommes arrivés à l'opus 22 qui rime bien avec 2020 .

Pas mal pour démarrer l'année, non !

Bon j'avoue ne pas avoir publié pour l'opus 21 même si mes 2 hommes avaient été gâtés.

Alors aujourd'hui pas question de rater le RV !

Pour mon tendre adoré, j'ai cousu en grand secret .

Il a trouvé au pied du sapin un cadeau "fait main".

Pour une fois , ce ne fut pas une chemise mais un polo .

 

PC260275 (800x600)

 

Un polo à manches longues  afin qu'il puisse le porter de suite .

Modèle Polo de la marque américaine Jallie

taille 41 

Je suis légèrement déçue car il est un peu trop grand de partout .

Même les manches que j'ai pourtant raccourci à la base de 5 cm 

sont encore trop longues.

Alors monsieur les retournent ...

 

PC260289 (600x800)

 

Niveau carrure, mon tendre flotte un peu mais cela passe .

Ce qui m'a vraiment plu sur ce modèle , 

ce sont les petites pattes décoratives aux épaules.

 

PC260287 (600x800)

 

J'avais envie de broder la poche .

J'ai donc choisi un motif d'appliqué de chez La Cocotte à carreaux:

un Nautile 

histoire de rester dans le thème marin.

 

PC260292 (600x800)

 

Mais finalement je trouve également la poche trop imposante, 

j'aurai dû réduire la taille de la broderie afin de pouvoir avoir une poche plus harmonieuse.

La maille polo à 3 euros le mètre provient du marché de Montendre .

Elle ne me semble pas d'excellente qualité 

et surtout elle ne se tient pas .

Mais comme ce n'est pas si facile de trouver ce type d'étoffe,

j'avais craqué pour quelques mètres en la voyant sur l'étal.

 

PC260290 (600x800)

 

D'ailleurs le papy des Bobinettes a eu droit lui aussi sous le sapin  à un polo Jallie .

Un polo à manche courte car il est toujours réchauffé.

Je n'ai pas eu le temps de le photographier pour le moment 

mis à part celle ci où l'on aperçoit la broderie cheval sur la poche

pour ce cavalier passionné.

 

Screenshot_2020-01-10-09-31-00-1 (632x800)

 

J'ai pas mal pesté en cousant cette maille polo bleu marine car elle s'étirait dans tous les sens

ce qui explique peut être en partie le souci de taille trop grande .

Mais mon tendre porte son polo trop large avec grand plaisir

et c'est ce qui est le plus important.

De mon coté j'ai noté toutes les modifications que je dois apporter au modèle

afin que le prochain soit parfaitement adapté à sa carrure d'athlète , hihihi

 

PC260300 (600x800)

 

En attendant je vous laisse avec ce duo de complice 

qui vous révèle en avance un des autres cadeaux de Noël qui sera bientôt à l'honneur sur le blog .

Et surtout n'hésitez pas à aller chez Nabel pour y découvrir toutes les défieuses du "fait main "masculin .

A bientôt 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bon on ne va pas se le cacher j'ai un retard de fou sur la lecture des blogs... mais j'ai un peu de temps en ce moment et comme c'est toujours un réel plaisir de voir tes cousettes je vais rattraper tout ça!<br /> <br /> Je note donc que si tu trouves ce patron un peu grand ça pourrait peut-être aller pour le mien 👍😉
Répondre
A
Bravo pour ce polo. Comme toi, j'aime beaucoup les pattes sur les épaules.
Répondre
F
Il est très chouette ce polo malgré toutes tes déconvenues et la qualité du tissu. Et il ne paraît pas trop large. En général la maille piquée pour les polos est très chère. J'avais fais des recherches pour en acheter à mon mari mais j'ai laissé tomber quand j'ai vu les prix. Maintenant que tu as testé le patron et avec un tissu de meilleure qualité tu vas pouvoir coudre un modèle plus satisfaisant!! Bravo pour cette jolie réalisation.
Répondre
D
Eh bien si tu trouves ce patron un peu grand...il m'ouvre des horizons pour mon mari, car c'est vraiment galère de trouver des patrons au delà du XXL en France (et qui d’ailleurs taillent petits)!!!! Et ton homme le porte très bien, par contre c'est vrai que si la qualité du jersey laisse à désirer, il y a peu de chance que cela s'améliore dans le temps...Dommage, ce sera l'occasion de lui en coudre un second?!?
Répondre
O
Ce polo est super!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 035
Publicité