Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
7 septembre 2012

Romantique

 A la demande de ma belle-soeur, je lui ai de nouveau confectionné un petit haut.

Il s'agit cette fois-çi, du modèle tunique printanière tirée du livre: Tuniques pour petits et grands ( Mes carnets de Couture édition Hachette). Il s'agit d'une tunique à manche raglan ( en 2 parties) et à encolure ronde en taille S soit un 36/38.

Deux voiles de coton très léger, provenant encore et toujours de L'ouvrages des Dames, se sont subtilement associés.

Il s'agit d'un voile d'une très délicate couleur saumonnée et d'un autre de même nuance mais fleurie.

 J'ai préféré doublé le corps de la tunique avec deux épaisseurs de voile mais pas les manches raglan afin de jouer sur la transparence du tissu et révélé ainsi toute sa délicatesse.  

Sept 2012 020

Sept 2012 004

 J'ai réalisé cette tunique en faisant des coutures anglaises, comme le montre les photos suivantes. Cela m'a paru  nécessaire du fait de la finesse du tissu. C'est le petit détail qui fait que cette tunique est délicate et raffinée.

Sept 2012 023

Sept 2012 009

Même si l'été se terminera prochainement, cette tunique pourra être portée par dessus un sous-pull durant les autres saisons!

Voici quelques photos de la tunique portée par ma grande demoiselle J qui a bien voulu se prêter au jeu .

 

Sept 2012 028

 

 

Sept 2012 024 a

 

Sept 2012 027

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme elle est belle, délicate, très joliment féminine ! Mais, d'ailleurs... que de belles réalisations ! :)
Répondre
L
Je trouve ce petit haut très féminin et les couleurs très douces ! Bravo, tu m'épates toujours !
Répondre
N
ravissante! <br /> <br /> elle est superbe!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
Répondre
G
les couleurs sont très douces...J'ai essayé de me rappeler ce que sont les coutures anglaises (je dois avoir ça dans un de mes livres, quelque part !), car effectivement c'est superbe pour des finitions soignées !
Répondre
C
il est très joli ce haut, très romantique je trouve.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité