Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
22 avril 2016

Mon petit poussin jaune !

Depuis toujours mademoiselle J aime de manière inconditionnelle la couleur jaune dans toutes ses teintes.

Si vous suivez le blog depuis 4 ans, vous avez dû le remarquer,

car souvent dans ses tenues il y a une petite touche de cette teinte lumineuse.

Après la robe chemise Evidente, la tunique "chat chat" Ebouriffée,

ma grande avait besoin d'une nouvelle veste de demi-saison.

P3275688 (600x800)

J'ai choisi le modèle Caméléon de Gasparine

que j'ai déjà cousu plusieurs fois pour chacune de mes Bobinettes .

P3275701 (600x800)

C'est une veste qui peut facilement se vivre

en petit manteau de demi saison pour peu que les étoffes s'y prêtent.

P3275690 (800x600)

Une veste /manteau à capuche un peu style océanique...

P3275712 (800x600)

avec un très grand zip : 65 cm séparable !

P3275687 (600x800)

Comme le modèle s'arrête au 12 ans, j'ai encore une fois agrandi pour atteindre un 36.

A force cela devient une habitude...

Une Caméléon jaune poussin pour mon grand bébé, extérieure comme intérieure.

P3275711 (600x800)

Jersey maille rayé jaune bouton d'or et écru : Ouvrage des Dames

Jersey blanc finement rayé jaune Petit B* : Tissu du Renard à Niort

P3235543 (800x600)

Je ne suis pas entièrement satisfaite de mon ouvrage car il y a des imperfections au niveau des rayures.

Lors de la surpiqûre de la FE, mes rayures qui étaient bien alignées , se sont légèrement décalées !

P3235544 (600x800)

Je n'ai pas pu raccorder toutes les rayures entre les manches raglans et le corps de la veste.

P3275699 (800x600)

Finalement j'ai un peu trop agrandi le bas de la manche qui fait un effet pagode.

Au début mademoiselle J trouvait cela  super sympa

de pouvoir glisser ses mains dans ses manches,

P3275720 (800x600)

mais à l'usage, elle trouve finalement

que des manches moins larges au niveau du poignet seraient plus pratiques.

Je vais donc reprendre et réduire la largeur des manches.

P3275693 (800x600)

J'ai profité d'une petite visite chez les cousines lors du WK de Pâques pour photographier ma demoiselle.

P3275689 (800x600)

Elle arpentait  joyeusement le jardin pour y cacher les chocolats délicieux de Pâques.

P3275685 (600x800)

Le printemps était déjà un peu arrivé dans notre région !

P3275714 (800x600)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je la trouve très jolie, et j'aime beaucoup cette couleur. On remarque pas du tout le décalage des rayures ;-)
Répondre
P
Je suis d'accord je trouve les manches un un peu large mais sinon cette petite vestéréo bretonne e d tu très sympa.
Répondre
L
Superbe cette veste et surtout bien pratique pour la saison. Mais dis-moi, tu es prête pour cousu main!!!!
Répondre
F
Elle est joli comme tout cette veste et se marie bien avec ses bottes!
Répondre
V
Joli travail. j'aime beaucoup la coupe de cette veste, et la fraicheur du tissu fait du bien, on (je) porte trop de foncé. Bravo!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité