Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
23 septembre 2016

Le chemisier tant attendu

Mademoiselle J me réclame très régulièrement des chemises.

Après  celle cousue par Madame Les escargots à l'opéra, sa demande s'est faite encore plus insistante.

Alors cet été ( et oui encore pendant les vacances), 

je lui ai enfin cousu une chemise !

Une Miss Paulette transformée.

P8068597 (800x600)

 

Modèle de Gasparine cousu en taille 36

 

P8068570 (800x600)

J'ai ouvert  entièrement le devant  au niveau de la pliure afin d'obtenir 2 demi-devants

et j'ai rajouté des bandes de boutonnage.

P8068608 (600x800)

Cotonnade rayé blanche et rose : Ouvrage des Dames

P8068595 (800x600)

un soupçon de liberty ( celui des tops Totchli de sa petite soeur)

pour le pied de col,

l'envers des pattes de boutonnages et 

P8068606 (800x600)

pour créer des passepoils au niveau des empiècements dos et devant.

P8068586 (800x600)

Comme ma demoiselle manquait également de short, 

P8068572 (800x600)

je lui ai cousu un short à revers, 

P8068573 (600x800)

modèle Coupé cousu

Cotonnade bleue à fleurs blanches ( je ne sais plus d'où).

P8068607 (800x600)

Mademoiselle est fort heureuse de sa nouvelle chemise

mais elle trouve que 2/3 chemises/chemisiers dans son armoire ce n'est pas assez , si vous voyez ce que je veux dire.

Est ce qu'un jour je pourrais me coudre ma Miss Paulette, pas sur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très joli travail. La chemise est superbe et encore une fois avec des finitions magnifiques. Bravo!!!
Répondre
M
Super fan de cette chemise, tu es une maman qui déchire !!!
Répondre
L
Trop belle cette chemise et avec le liberty, j adore
Répondre
T
Très jolie et féminin. La chemise lui va très bien.
Répondre
C
tu dois coudre ta version en yang! il est si beau ce modèle sous toutes ces formes! encore une magnifique version, mais venant de toi c'est loin d'être surprenant!
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 110
Publicité