Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
18 novembre 2020

Trescao le petit pull tout doux

 

 Voici de plus près le fameux petit pull doux qui se découvrait un peu

sous le manteau de pluie Rose de Mademoiselle C.

Il s'agit bien du pull TRESCAO 

modèle gratuit de Along avec Anna.

(clin d'oeil à Cyglaf qui avec son oeil de lynx avait reconnu le modèle dans le billet précédent).

Je l'ai tranquillement tricoté cet été au bord de l'océan .

Mademoiselle C est repartie avec en septembre .

 

P8280836 (600x800)

 

Pour commencer je vais faire des remerciements.

Merci vivement car à mon amie Véronique et à ma cops Cyglaf !

Véronique a été d'un grand secours quand je patinais pour choisir la taille à tricoter

car ma laine plus fine  n'avait absolument pas les bonnes mesures rangs/ nombres de mailles

que celles indiquées pour l'échantillon du modèle qui sont 21 m / 31 rgs = 10 cm.

Sans toi, Véro ce petit pull n'aurait jamais vu le jour !

Avec ma laine, j'avais un échantillon de 31m/42 rgs =10cm.

Donc au lieu de tricoter la taille 85 cm correspondant à la taille idéale  pour Mademoiselle C, 

sur les conseils de Véronique, j'ai simplement choisi de tricoter une taille plus grande ( la 100 de mémoire)

afin d'obtenir au final les mesures de la taille 85.

 

P8280846 (600x800)

 

Et merci à toi Cyglaf pour tous les tutos sur le rabattage élastique .

Sans toi, Mademoiselle C n'aurait jamais pu enfiler son pull, hihihi

Et cela aurait été bien dommage !

 

P8280830 (600x800)

 

Pour tricoter ce petit pull,

j'ai pris des écheveaux qui attendaient dans mon petit stock de laine.

Deux écheveaux de Baby alpaca de chez BC Garn gris chiné pour le corps

Un écheveau de Baby alpaca gris plus clair pour le bas des manches

et le bas du buste qui se fait au point mousse.

 

P8280831 (800x600)

 

Les écheveaux viennent de La mercerie La Rochelle.

Il me reste de ma craquante de laine,

un bel écheveau de la même catégorie jaune bouton d'or.

Il faut le mettre en pelote et  le tricoter avec le reste de celui gris pâle

dès que j'aurai trouvé une idée de modèle de châle .

Mais revenons à ce petit TRESCAO tout doux, tout chaud.

 

P8280829 (800x600)

 

C'est la première fois que je tricote un pull de cette manière :

du haut vers le bas tout en aiguille circulaire.

L'avantage c'est qu'ainsi on ne fait que des rangs endroits.

C'est donc assez rapide même si comme moi ,

vous êtes plus tortue que lièvre pour le tricot !

Par rapport au modèle d'origine, un petit pull court, 

qui s'arrête en bas de la taille,

mademoiselle C avait une exigence : elle le souhaitait bien plus long.

 

P8280827 (800x600)

 

J'ai donc tricoté le buste de manière à ce qu'il arrive au niveau de ses hanches.

Mes augmentations raglan au niveau des emmanchures ne sont pas très visibles.

Ce n'est pas qu'à cause de la laine un peu poilue.

 

P8280840 (800x600)

 

Je me suis rendue compte après coup, que je les avais tricoté dans le mauvais sens.

Et je n'ai donc pas le joli jeu de trou que l'on voit bien sur le modèle de la créatrice.

Mais ce n'est pas bien grave.

Sur le gilet Margot qui est sur mes aiguilles en ce moment,

j'ai bien fait attention au sens de la maille raglan et j'ai obtenu un joli jeu de trou / trou .

Comme quoi, je continue toujours d'apprendre et de me dépasser.

TRESCAO est un pull un peu plus long dans le dos que le devant .

Cela grâce à des "rangs raccoucis à l'allemande" au niveau de l'encolure du pull .

J'avoue que malgré plusieurs visionnages de tuto ,

je n'ai pas encore bien compris comment cela fonctionne ...

 

P8280844 (600x800)

 

A bientôt pour la suite des cadeaux des 20 ans de cette demoseille.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour ce joli pull top down. Comme toi j'aurais coincé face à la difficulté du choix de la taille. D'ailleurs je trouve que les pulls que je tricote sont systématiquement trop grands ! Ta réalisation en revanche est parfaitement ajustée. Les rangs raccourcis sont et restent un mystère pour moi. Je viens d'en tricoter et j'ai défait 2 ou 3 fois ! Quelle galère !
Répondre
L
Il a l'air si doux ce petit pull!!
Répondre
U
Un "petit" pull vraiment très joli....bravo il est très réussi 👍
Répondre
A
Très joli ! Simple et sobre. j'aime beaucoup ;-)
Répondre
H
Très jolie ta version du pull Trescao !<br /> <br /> Et puis avec cette couleur grise, elle pourra le porter avec de nombreux vêtements !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité