Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
9 janvier 2013

Camaieu de bleu pour les petits gars !!

Pour ce début d'année, je vous présente le sous pull en jersey épais car doublé  pour mon damoiseau.

Ce jersey vient de L'ouvrage des Dames et se prête parfaitement à la réalisation du sous pull à manches raglan du livre Collection privée Filles et garçons de Noriko Onoda et Atsuko Maruyama.

tee shirt 4

Un très beau livre que mon tendre m'a offert pour mon anniversaire , dans lequel se trouve plein de beaux basiques pour les enfants.

tee shirt 3

Tee shirt 1

 

tee shirt 2

Le seul bemol que je ferrai par rapport au modèle du sous pull concerne les manches. Elles sont faites en deux parties. Il y a donc une couture sur le haut de la manche.

 tee shirt 6 jpg

Mon damoiseau est super heureux . Moi je suis fière de mon premier sous pull !!!!

 Modèle à refaire en essayant de faire une manche raglan d'une seule pièce.

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaitais  également gâter mon filleul à l'occasion de sa visite chez nous. En accord avec sa maman , mon amie Hélène des bricolages d'LN, je me suis lancée dans la fabrication de deux chemises .

Deux modèles, deux univers, deux chemises complètement différentes.

Janvier 2013 014

En ce qui concerne la taille, je me suis basée sur celle de mon damoiseau en rajoutant quelques centimètres en longueur. Mon filleul est très grand et dépasse légèrement mon fils alors qu'ils ont 2 ans d'écart!!

Une tunique Balthazar modèle Citronille, en coton rayé bleu et liberty Tawn Jet de L'ouvrages des Dames. J'ai rajouté un col Mao en utilisant le pied de col de la chemise Théodore de Citronille.

Noël 2012 002 (768x1024)

Noël 2012 018 (1024x768)

chemise 1

Janvier 009

Une chemise Galante modèle Her little World ( une première pour moi).

Association d'un coton et soie rayé dans les tons bleus et ocres avec une popeline bleu marine de L'ouvrage des Dames.

Un soupçon de liberty Adeladja de chez T&NFabrics pour terminer le bas des manches, biaiser le haut de la chemise et faire les boutons recouverts.

Janvier 2013 001

Janvier 2013 003

Coutures anglaises pour les deux chemises qui leurs donnent un aspect soigné.

Janvier 2013 010

Janvier 2013 002

Une chemise chic pour un beau jeune homme!

 Janvier 003

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe ! j'aime tout !
Répondre
C
Superbe ! Chapeau pour le résultat et pour tout le travail raffiné !
Répondre
G
J'aime beaucoup le sous-pull ! Coudre du jersey, cela fait partie de ce qu'il faudra que je tente en 2013 !
Répondre
P
Wahou, bravo c'est magnifique!!! J'aime vraiment beaucoup la seconde tunique pour ton filleule, elle sort vraiment de l'ordinaire!!!
Répondre
A
Tout est superbe! J'adore! <br /> <br /> Je trouvais les patrons sans plus, mais tes choix de tissus et ta réalisation les subliment.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 064
Publicité