Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
25 octobre 2013

Echange automnale, coté fille suite et fin !!

Nous terminons la fin de notre échange avec les tenues cousues pour les 3 jolies demoiselles des Beaux Diables.

Pour Thaïs, une tunique Selma , modèle Citronille , taille 12 ans.

Cotonnade à pois violette de chez ODD et liberty de chez T&NFabrics.

P9306720

Un petit col Mao

P9306722

 Encore un patron que j'inaugure...

Ma grande J a bien voulu de nouveau se prêter au jeu des esssayages et des photos comme pour Grégoire mais avec un peu plus d'entrain. Comme c'est étrange!!

PA086752

Une jolie patte polo sur le devant terminée par une bande de Liberty.

PA086756

Une chemise de nuit Blanche , modèle Citronille , taille 12 ans.

P9306725

Cotonnade un peu pilou , vichy rose et cotonnade petites chinoises , toujours de chez ODD

J'ai passepoilé l'empiècement du haut et l'encolure avec du liberty mistsy gris de chez T&NFabrics.

P9306726

Des manches terminées par des volants.

P9306728

 Pour Adélaïde, j'ai confectionné une robe Marinette, modèle Gasparine, taille 8 ans

P9306712

C'est cette robe que j'ai cousu en premier et j'avais choisi d'utiliser, moi aussi , mon magnifique coupon de velours aux papillons avec le velours millerais fin de couleur verte ( provenant de chez l'ouvrage des dames).

Cette fois ci , c'est miss J qui s'est fait la grande joie d'essayer les tenues pour Adéläide.

J'ai passepoilé également cette robe avec du liberty mitsy Gris de chez T&N Fabrics.

PA136933

6 boutons recouverts sont venus habiller joliment le devant de la robe.

 

PA136936

Pour aller avec cette robe Marinette ou avec autre chose, un sous pull Tamaé  ( Couture  Origami de Céline Girardeau ).

Jersey blanc cassé à pois gris de chez ODD . Je savais qu'Armelle l'aimait beaucoup.

Cette fois ci  sur le col pas de dentelle mais un petit carré en origami avec du liberty mitsy gris.

PA136935

Un petit bouton noir au milieu du carré.

Enfin pour la petite dernière de cette belle et grande fratrie, la jolie Madeleine, j'ai choisi de ressortir mes patrons de bébé Petit Faune.

PA136920

Une petite robe chasuble, toute simple en velours violet de chez Diffus Laine à Bordeaux.

Sur le devant une petite poche bordé de dentelle comme le col.

PA136925

Pour aller avec cette robe, un chemisier à col pétale en cotonnade très douce à petit motifs floraux de chez ODD dans les tons de parme et rose.

PA136927

Pour le col et les poignets pétales , j'ai choisi une cotonnade violette à pois blanc.

PA136923

C'est un modèle que j'affectionne particulièrement. Il m'a fait me replonger dans mes souvenirs de débutante en couture lorsque je cousais pour mon bébé  qui maintenant va sur ses 15 ans.

PA136929

Etrangement, j'ai cousu ce chemisier avec beaucoup moins de difficulté qu'il y a 15 ans, l'expérience me profite.

PA136931

Enfin avant de vous laisser, je vous montre également , le sac tant attendu par Armelle.

Il est totalement en enduit rose à étoiles : grande sur l'extérieur et petite à l'intérieur.

PA136953

Sac cabas assez grand avec des anses sur lesquelles j'ai cousu des bandes de ruban avec des coeurs.

PA136952

J'ai rajouté une poche à l'intérieure.

PA136954

Alors, ma chère Armelle, j'espère qu'il est à ton goût ...

Vous pouvez aller admirer les 3 demoiselles avec leurs tenues chez Armelle et ses Beaux Diables

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wahou, encore une fois, tout en finesse et en bon goût, j'adore!!!
Répondre
T
Quelles belles cousettes ! je suis admirative !
Répondre
C
Tout est ravissant ! Quel travail ! Je t'admire ! Un coup de coeur tout spécial pour l'ensemble bébé. C'est adorable !<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
C
Très beau travail!
Répondre
K
Et bien quelle production d'un côté comme de l'autre !! Bravo pour toutes ces cousettes si bien réalisées. J'aime particulièrement la tunique Selma avec son association de pois et liberty.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité