Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
3 février 2014

Jolies robes pour demoiselle Coquette

Il y a quelques jours ma petite demoiselle a soufflé ses 9 hivers.

Pour passer ce cap, il fallait bien que je lui couse un petit quelque chose.

Bon évidemment , me direz vous, elle n'est pas à plaindre , ayant déjà eu sa Robe Eternelle en avance.

Mais quand on aime, on ne compte pas!!

Je lui ai donc cousu 2 robes pour sa journée d'anniversaire, 2 beaux modèles de chez Her Little World taillés en 10 ans.,pour la première fois....

La première, offerte le soir , est une robe chaude à manches longues.

De couleur noire réhaussée par un doux rose avec des étoiles d'argent ( baptiste de France Duval Stalla).

Coquette de son petit nom convient bien à mon coquinette.

Sans titre 1

La robe est un poil grande mais ainsi elle pourra la porter plus longtemps.

P2029500

La demoiselle n'a pas voulu du col sur le devant alors j'ai ajouté quelques étoiles en Flex rose brillant pour réveiller le jersey molleton noir ( Flex provenant de chez T&NFabrics).

P1319300

J'aime particulièrement ce joli noeud sur le bas de la robe réhaussé non par un biais mais par un ruban blanc et noir.

P2019451

Une robe chic, sobre et originale à la fois.

P1319385

Un col dans le dos qui se balance avec un petit pois plume .

P1319303

et la voilà sortie dehors pour enfin profiter de quelques rayons de soleil.

Sans titre 2

Malheureusement le pois plume s'est envolé mais nous l'avons retrouvé dans l'herbe. Je vais donc le rattacher de manière plus solide!!

P2029462

La seconde robe, offerte le matin et portée le jour même pour se rendre à l'école est une Spontanée.

En velours rouge framboise et liberty magnifiques de L'Ouvrage des Dames.

P1319306

L'originalité de cette robe se situe dans le dos avec son empiècement et son gros noeud.

P1319311

Miss J en possède déjà une mais , hélas, elle commence déjà  à être trop courte. Et puis j'aime beaucoup de ce modèle, voilà pourquoi elle a eu droit à une seconde robe.

Dans le jardin malgré la pluie qui nous inonde, les croccus commencent à pointer le bout de leur nez .

P1319332

Quelques photos dans l'herbe verte et spongieuse du jardin...

P1319320

P1319322

Voilà pour ma petite demoiselle, bientôt ce sera le tour de mon tendre ....

Publicité
Publicité
Commentaires
I
magnifique travail, bravo,<br /> <br /> j' aime les 2,<br /> <br /> Iris.
Répondre
T
superbe ! ta grande est toute jolie ! j'aime beaucoup .<br /> <br /> Joyeux anniversaire jolie demoiselle !<br /> <br /> Le mien fetera ses 10 ans lundi, ah la la que ça passe vite !
Répondre
A
oh la la, que c'est beau ! Je suis ultra fan de la première, et surtout des plis du bas et du petit nœud, qu'est-ce que c'est joli !!
Répondre
S
que de jolies robes :) j aime particulièrement la première :) ces teintes lui vont à ravir!<br /> <br /> ps : Pour mon premier tagg reçu, je t'ai taggué ;) a très vite!
Répondre
P
joyeux anniversaire à ta demoiselle, ces robes sont très belles
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité