Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
12 avril 2018

Miss Gabrielle hivernale

 

Après la version demi saison de mademoiselle J que vous avez pu découvrir hier, 

voici Miss Gabrielle en version hivernale.

 

P3040025 (600x800)

 

Si vous voulez tous les détails techniques concernant ce modèle de robe, 

tout nouveau, tout beau , tout chaud, 

je vous invite à aller faire un tour sur le site de Gasparine : ici

et/ou à lire mon billet précédent ...

Nous habitons une région plutôt clémente en hiver

alors quand quelques flocons de neige s'invitent , 

 

P3190125 (800x600)

 

nous en profitons un maximum sur un minimum de temps !

Mademoiselle C s'est précipitée dehors et j'en ai profité pour l'immortaliser 

dans sa robe Miss Gabrielle .

 

P2280006

 

  Miss Gabrielle de mademoiselle C

est une version manche longue avec col monté.

 

P3040014 (600x800)

 

Cette version est bien chaude

car elle est cousue avec un beau lainage pas trop épais, 

d'une jolie couleur écureuil.

Le col est contrasté avec un lainage de même épaisseur couleur camel.

 

P3040047 (600x800)

 

Les deux viennent de chez L'ouvrage des dames.

Ils  étaient dans mon armoire depuis un moment.

Le soleil couchant modifie sensiblement la teinte de Miss Gabrielle, 

lui donnant un aspect bien plus flamboyant !!

 

P3040015 (600x800)

 

 Cette version hivernale, en taille 34/36

est donc  très proche de la version finale de Miss Gabrielle chez Gasparine

car les pinces d'encolure ont été modifiées,

zoom sur la FE invisible dans le dos ...

 

P3040016 (800x600)

 

 elle est recintrée à la taille, 

 

P3040037 (800x600)

 

Mais elle possède encore des poches que vous ne trouverez plus dans le patron pochette.

 

P2280008 (600x800)

 

Des poches pour y glisser les mains,

car mademoiselle a malheureusement souvent les doigts bleus...

 

P3040018 (600x800)

 

Mademoiselle C trouve que c'est pratique même si cela alourdit un peu la couture latérale, 

j'en conviens , 

mais ainsi elle peut y glisser son téléphone ...

 

P3040026 (600x800)

 

Sur les manches , 2 petits boutons translucides comme du caramel liquide.

 

P3040019 (800x600)

 

J'ai choisi de border le bas de la robe

avec un biais en liberty Adeladja saumoné afin de garder le plus de longueur possible.

Biais liberty de chez Diffus laine Tissu

 

P3040048 (800x600)

 

 Mademoiselle C apprécie beaucoup sa robe Miss Gabrielle

d'ailleurs c'est la seule à porter très régulièrement des robes même au lycée...

Elle a un style résolument chic et charme même si elle n'en a guère conscience.

Je reviens vendredi  vous présenter ma dernière version.

Vous l'avez devinez, 

il s'agit de celle de miss J qui sera en version printanière ou estivale  !!

Une Miss Gabrielle beaucoup moins "Coco" que celles de ses soeurs,

mais bien plus "Rock and Roll "  comme la Gabrielle de Johnny :

"Gabrielle Tu brûles mon esprit, ton amour  étrangle ma vie...

Dix ans de chaines sans voir le jour c'était ma peine forçat de l'amour

J'ai refusé, mourir d'amour enchainé"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je craque pour cette version hivernale.
Répondre
S
elle est très réussie et doit tenir bien chaud
Répondre
A
J'aime beaucoup cette version !
Répondre
N
Je préfère cette version un peu plus cintrée. Je file voir la troisième version !
Répondre
O
Bravo fany
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité