Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
13 avril 2018

Miss Gabrielle Rock and roll

 

Comme annoncé dans le billet précédent, 

voici une  version plus rock and Roll de Miss Gabrielle !

Même si elle est moins "glamour", cette version est pleine de charme 

et correspond bien au style de miss J.

 

P3160043

 

Je vous invite encore une fois,

à aller découvrir ce tout nouveau modèle de robe

chez Gasparine

si cela n'est pas déjà fait ...

Vous pouvez également découvrir mes deux autres versions dans les billets précédents.

Miss J a choisi la version sans manche de Miss Gabrielle, 

dans sa forme la plus épurée, sans revers décoratifs, sans poches plaquées.

 

P3160052 (600x800)

 

Le printemps s'annonçant, j'ai revu avec elle , les étoffes choisies .

Son premier choix fût pour un lainage fin couleur quetsche, 

mais comme la demoiselle pousse , pousse 

et que l'hiver s'éloigne à grand pas,

je craignais fort  qu'une version hivernale cousue en 2018

ne lui aille plus pour l'hiver prochain.

Nous avons donc changé notre fusil d'épaule , 

 elle a farfouillé dans ma grande armoire aux tissus.

 

Miss J devient une grande ado, exit les très longs cheveux ,

bonjour les goûts très affirmés !!

 

P3160005 (800x600)

 

Son choix s'est porté sur un joli Tencel bleu jean à petit pois

déniché à La Mercerie de La Rochelle.

 

P3160020 (800x600)

 

Le Tencel est un tissu fluide , voire mou . 

Il se froisse très facilement !

Finalement je ne suis pas certaine que ce soit l'étoffe parfaite pour Miss Gabrielle...

Je rêve de la coudre dans un jacquard qui se tient bien !

 

P3160014 (600x800)

 

 

Comme pour les deux autres versions, le corsage est doublé.

mais cette fois ci j'ai choisi une très belle batiste blanche à étoile bleue/grise 

de chez L'ouvrage des Dames.

 

20180316_103838_resized

 

Pour cette version test, j'ai du faire fonctionner de nouveau mes capacités de patronneuse, 

car Amélie ( comme moi d'ailleurs ) a bien du mal avec les mesures de ma demoiselle.

Elle s'est emmêlée entre les tours de poitrines de mes demoiselles,

et a cru que ma petite dernière portait encore du 34 .

mais que nenni !!

 

P3160016 (600x800)

 

La plus petite détrône presque la grande de ce point de vue.

J'ai donc du patronner un corsage en 36 et demi .

Et oui du parfait sur mesure.

Quant aux hanches, il faut toujours du 34 ...

 

P3160013 (600x800)

 

Amélie m'a bien sur proposé de me renvoyer un patron aux bonnes mesures

mais finalement avec déjà le 36 et le 38 entre mes mains,

 je me suis débrouillée comme une grande pour le corsage.

Cette version de Miss Gabrielle a également un col non contrasté.

 

P3160012 (800x600)

 

J'ai préféré border le bas de la partie jupe avec un biais liberty Adeladaja bleu.

Biais liberty de chez Diffus laine 

 

P3160059 (800x600)

 

J'ai fait les poches latérales sans consulter miss J .

Mal m'en a pris, elle déteste !!

 

P3160018 (600x800)

 

Craignant que la robe ne reste dans le placard, je les ai enlevées ...

Comme cela, je colle au plus près avec la version finale

du patron pochette Miss Gabrielle de Gasparine

La demoiselle trouvant également que sa robe n'était pas assez ajustée à la taille, 

je l'ai également recintré un peu.

La dernière photo est donc le fidèle reflet de  Miss Gabrielle

après mes modifications.

 

P3170077 (600x800)

 

Voilà une Miss Gabrielle plus cintrée, et sans poches  qui plaît beaucoup plus à miss J

Mon défilé de Miss Gabrielle est terminé pour le moment, 

mais il y aura d'autres robes estivales ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cet éventail de robes Miss Gasparine qui reflète le potentiel de fou de cette robe. Vraiment j'adore ce col.
Répondre
P
Super défilé ! J'aime beaucoup cette robe et le Tencel semble lui convenir parfaitement.
Répondre
S
jolie !
Répondre
E
Bravo Fanny pour ces modifications qui permettent à ta rockeuse d avoir une robe sur mesure ! J aime beaucoup son choix de Tencel, je trouve que cela va tb a ce patron (même si il est vrai que cela se froisse facilement !)
Répondre
B
Très beau défilé ! Bravo.
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 022
Publicité