Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
20 novembre 2018

En soie ou en alpaga

Depuis fort longtemps, je ne tricotais plus vraiment.

Non par manque d'envie mais par cause de tendinites à répétition

qui ne me lâchaient pas les coudes dès que je tricotais plus de 3 rangs d'affilés !

Dilemme entre envie de tricoter et rappel à l'ordre douloureux, 

j'avais donc choisi de laisser dormir mes aiguilles.

Et puis ce fût la révolution !!

J'ai découvert le tricot avec les aiguilles circulaires.

Des aiguilles toutes petites , légères que je ne bloque pas sous mon bras.

Une autre façon de tricoter avec la méthode européenne

qui me permet d'économiser mes gestes

et de laisser tranquille mes tendons.

J'ai repris le tricot avec d'abord des projets simples et pas trop long .

Miss J rêvait d'un châle doux et soyeux pour cet automne .

Cet été , nous sommes allées ensemble choisir la laine à La Mercerie de La Rochelle.

Miss J a choisi une belle laine Rico Design en laine et soie d'un bleu pervenche.

 

P8281476 (600x800)

 

Comme modèle j'ai repris le châle KIEKKO de Lilofil 

que je venais de finir pour un échange ( vous le verrez plus tard )

C'est un châle qui ne demande qu'un peu de laine .

 

P8281471 (600x800)

 

Pour celui de miss J , j'ai acheté 4 pelotes car je voulais tricoter la laine en double .

Ainsi il est plus grand que le modèle de base.

Il est très doux et très aéré à la fois.

 

P8281470 (800x600) (2)

 

Lors de mon petit tour à la mercerie,

j'ai aussi craqué pour un bel écheveau Baby Alpaca de chez BC Garn

dans une teinte vive : du bleu paon.

 

P8281483 (600x800)

 

J'ai tricoté un second tour de cou KIEKKO de Lilofil.

Je suis totalement sous le charme de ce modèle avec sa jolie dentelle .

 

P8281474 (800x600)

 

En septembre, il a été offert à sa destinataire qui le porte avec joie .

 

P8281462 (600x800)

 

Pendant l'été , j'ai également participé à mon premier Pique Nique TRICOT THE à La Rochelle.

J'y ai rencontré plein de personnes très sympathiques.

Je me suis offert un bel écheveau de laine Mérinos violette de chez Monsheeshop

qui s'est lui aussi transformé en KIEKKO mais cette fois ci il est pour mon cou !

 

P8141275 (800x600)

 

Les dames de Tricot Thé  m'ont conseillé de sauter le pas pour les aiguilles circulaires

et de tricoter un ouvrage type gilet/pull en une seule pièce et non plus à plat comme traditionnellement.

Avec cette technique plus de couture à faire une fois le tricot exécuté.

Je suis donc en train de faire un gilet pour miss J.

Pour le moment , tout se passe bien mais il y a encore du boulot avant qu'il ne soit fini.

Miss J attend et il lui tarde de pouvoir enfiler son gilet doux !!

 

P8231421 (600x800)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ils sont superbes !! Trop bien que tu puisses reprendre avec les circulaires tu vas nous montrer de jolies réalisations !
Répondre
A
Super !!! Ils sont jolis tes châles ♥ Et je te félicite pour la méthode continentale. Moi je suis aux circulaires depuis longtemps, mais je n'arrive as à e conditionner pour changer de méthode...
Répondre
P
Ces châles sont des merveilles. Celui de ta fille est tout vaporeux, il semble doux comme un nuage. J'ai commencé le tricot il y va peu et ne progresse pas du tout d'ailleurs, mais je ne tricote qu'avec des aiguilles circulaires. Et pourtant que des écharpes, un seul pull à mon actif. Quand je vois cette belle dentelle et cette jolie laine, je bave d'envie
Répondre
T
C'est super que tu puisses retricoter ! ces châles sont de toute beauté. Moi aussi je suis passée aux aiguilles circulaires depuis quelques années :-)
Répondre
D
Superbe ! de quoi avoir bien chaud cet hiver !
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 035
Publicité