Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 4 Bobinettes de Fanny
3 avril 2020

Le temps des pâquerettes/ collerette

J'ai bien du mal à pouvoir me poser devant l'ordi

qui  est souvent, que dis je, quotidiennement  réquisitionné par Miss J

avec ses cours et ses  devoirs en ligne.

Et j'avoue ne pas avoir l'énergie le soir pour trouver l'inspiration.

En fait toute la famille se retrouve ensemble pour faire des parties endiablés de jeux ...

Histoire de décompresser un peu !

Je n'ai donc pas encore répondu à vos gentils commentaires sous le billet précédent, 

mais je les ai tous lus avec grand plaisir !

Alors en attendant une réponse plus personnelle de ma part, 

voici déjà un grand Merci à vous !

Il y a quelques temps, bien avant le confinement,

je me suis lancée à l'assaut du patron Livia de Super Bison

Livia est un sweat avec différents types de cols.

J'en ai cousu un version col chemise pour mon aînée ici

et un pour ma petite dernière avec un col à plis ici.

Depuis l'envie de le coudre pour moi me taraudait.

La version col à plis  me tentait beaucoup mais en fait j'avais plus envie d'un col froufrou .

Je me suis donc cousu un sweat Livia en taille 46 .

Malheureusement après un premier essayage, ce fut le flop.

Le col que j'avais imaginé n'allait pas du tout .

L'encolure étant bien trop basse par rapport à mon cou,

le volant froncé du col n'était pas assez proche de mon cou

et c'était franchement très moche !

En réfléchissant à une solution afin de ne pas tout découdre, 

j'ai trouvé celle -ci :

 

IMG_0267 (800x533)

 

j'ai fait basculer le volant froufroutant sur l'envers afin de créer une collerette.

Le col est bordé d'un biais de la marque Lecien ( de mon stock)

Cela donne à ce pull un petit air frais et  printanier

alors qu'en réalité il est bien chaud.

 

IMG_0276 (800x533)

 

Miss J qui a toujours le mot pour rire et qui est une très grande gourmande, 

m'a qualifié de "jolie religieuse au café" ,

car la collerette lui fait penser à la chantilly qui borde le petit chou !

Bref je suis un joli chou en somme ...

 

IMG_0282 (533x800)

 

Finalement mon Livia est plus un pull qu'un sweat

car j'ai choisi une superbe maille merveilleuse écrue

de chez Mam'zelle Fourmi pour le réaliser.

 

IMG_0271 (533x800)

 

J'ai mis un petit volant froufroutant au bas des manches .

Mes froufrous sont réalisés dans une belle cotonnade blanche fleurie de mon stock.

 

IMG_0291 (800x533)

 

J'ai raccourci les manches de quelques centimètres

car j'ai les bras plus courts que la moyenne.

Finalement les manches sont un peu justes ....

 

IMG_0272 (533x800)

 

Je n'ai pas mis la basque basse dans un premier temps, 

mais finalement j'ai bien  envie de la rajouter afin de  donner un peu plus de longueur à mon pull.

 

IMG_0288 (533x800)

 

Les ourlets de mon pull sont réalisés avec ma recouvreuse .

Ce qui lui donne une finition parfaite .

 

IMG_0278 (800x533)

 

Je vous laisse avec cette belle photo du printemps déjà bien installé chez nous .

 

IMG_0259 (800x533)

 

Toutes les photos ont été faites avant le confinement 

par Mademoiselle C qui a investi dans un super APN .

Je vais la réquisitionner à chaque fois qu'elle rentre pour devenir ma photographe  , hihihi.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ce modèle me tente de plus en plus ! Ta réalisation va me faire craquer, je crois...<br /> <br /> Bravo pour ce sweat-pull-chou
Répondre
A
Très joli et printanier. Bravo. Prends soin de toi. Biz.
Répondre
M
Très joli sweat ! Et bravo d'avoir su rebondir et trouver une solution !
Répondre
L
oh qu'il est mignon ce petit chou, je parle bien évidement de ton sweat !!<br /> <br /> le col est vraiment très réussi, fin, léger et original.<br /> <br /> ici aussi on se fait des folles parties de jeux de sté ou ping pong !
Répondre
C
Oh très jolie, j'aime beaucoup
Répondre
Les 4 Bobinettes de Fanny
  • Bienvenue dans le petit monde des Bobinettes. Passionnée par la couture, le tricot, les arts du fil depuis plus de 20 , je vous présente mes ouvrages! Si vous avez envie de me laisser un petit message, n'hésitez pas, cela me fait toujours grand plaisir!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les 4 Bobinettes de Fanny
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 250 110
Publicité